Astrologie holistique : les principes de base et les particularités

Publié le : 10 mars 20204 mins de lecture

L’astrologie est éprouvée en tant qu’assortiment de traditions et de croyances qui soutiennent que les planètes jouent un rôle dans notre existence en nous véhiculant des renseignements qui permettent de prophétiser et d’examiner des faits qui vont prochainement avoir lieu. Il existe de nombreux types d’astrologies dont l’astrologie holistique. Qu’est-ce donc que l’astrologie holistique ?

L’astrologie holistique

L’astrologie holistique ressort du domaine de l’astrologie se basant sur le fait que les êtres humains sont franchis par les mêmes résolutions qui traversent les divers éléments de l’univers. Pour faire simple, elle est une approche générale de l’astrologie qui tient compte de nombreuses dimensions de l’ « homme ». Elle est associée à de nombreux auteurs comme Dane Rudhyar (1895-1995), Carl Gustav Jung (1875-1961) et Jan Smuts (1870-1950). Mais d’aucun  désigne d’holistique l’ésotérisme de Dane Rudhyar. Ce vocable est d’autant plus congru que Dane Rudhyar ait pris en considération dans son approche de l’astrologie les diverses dimensions (spirituelle, transpersonnelle, individuelle, socio-culturelle et biologique) de l’« homme », ainsi que le concept de cycle et de l’intégrité de la fatalité altruiste.

Que symbolise le zodiaque dans l’astrologie holistique ?

Le vocable « holistique » (« Holos » du grec ou « le tout ») indique toutes les approches de la vie ou tous les procédés médicaux qui prennent en considération l’ensemble de l’individu. À titre d’exemple, une représentation holistique de l’« homme » tient compte de ses dimensions spirituelle, culturelle, sociale, familiale, émotionnelle, mentale, physique. En astrologie holistique, le zodiaque dessine le changement que l’homme doit accomplir durant sa vie, signe après signe, en vue de concevoir un cycle dont le résultat est toujours le même : croître intellectuellement et apercevoir son esprit pour s’y connecter. En cherchant, de la hardiesse Bélier à la hardiesse Poissons, la signification sépulcrale de l’existence, il atteint une compréhension meilleure de lui-même.

Particularités de l’astrologie holistique

Selon l’astrologie holistique, tout homme a la capacité de contrôler sa vie en déployant son inventivité. Cette expertise, en toute logique, passe par l’examen de la carte du ciel, étant donné que l’homme ne vient pas sur terre pas par hasard et à n’importe quelle date. Nos date, jour et heure de naissance ont des sens particuliers qui ont de l’impact sur nos forces et caractères. Certains viennent au monde plus vigoureux, plus résolus, plus audacieux ou plus joyeux que d’autres. Il ne s’agit d’une chance, mais c’est tout clairement la suite des actes qui se sont déployés dans l’espace au jour de naissance. D’après une similitude à la scène de l’astrologue Pierre Lassalle, si les planètes étaient des artistes, les signes zodiacaux sont les divers personnages qui leur sont révélés. Afin de jouer leurs propres personnages, les comédiens ont besoin de décors qui sont peints par la carte du ciel.

Il y a 13 signes du zodiaque, avez-vous déjà entendu parler du Serpentaire ?
Astrologie : Sommes-nous influencés par les astres ?

Plan du site