Qu’est-ce que la perception extra-sensorielle ?

Les perceptions extra-sensorielles ou P.E.S. sont des sensations perçues en dehors des cinq sens communs à tous les humains. Il s’agit, en fait, des différentes impressions de pouvoir des esprits, ou pour faire simple, des pouvoirs psychiques. Les lignes suivantes vous permettront d’en savoir un peu plus et de mieux comprendre ce qu’est une perception extra-sensorielle.

Comprendre les perceptions extra-sensorielles

Vous avez sûrement entendu plusieurs fois parler du sixième sens. Les perceptions extra-sensorielles relèvent, en quelque sorte, de cette impression. Elles fonctionnent notamment par le biais des flux d’énergie. Ainsi, si une personne arrive à ressentir quelque chose d’inhabituel, à percevoir une chose invisible, on peut dire qu’elle a une capacité de perception extra-sensorielle.

Il faut comprendre que les perceptions extra-sensorielles ne font pas partie du monde de la magie. Principalement, des multitudes d’ondes se relient au cerveau afin de lui permettre de capter les informations imperceptibles. Cependant, cela ne concerne pas le domaine de l’intelligence ou de la logique. Il s’agit plutôt d’un don.

Qui peut ressentir les perceptions extra-sensorielles ?

En général, ressentir une perception extra-sensorielle est un don que tout le monde ne possède pas. Toutefois, il est bien possible de développer ses capacités pour arriver à ressentir les choses invisibles et à les interpréter. Pour ce faire, une pratique régulière pendant des années est obligatoire. Ce n’est pas un travail d’une journée ni de quelques semaines.

Il y a différentes manières de développer ses aptitudes extra-sensorielles. La méthode la plus utilisée et la plus efficace est la méditation. En effet, elle vous permet de maîtriser votre équilibre émotionnel. Par conséquent, il vous sera plus facile de percevoir et de ressentir tout ce qui vous entoure.

Les différentes formes de perception extra-sensorielle

Les perceptions extra-sensorielles se présentent sous différentes formes. Les plus connues sont la clairvoyance et la clairaudience. Cela signifie qu’une personne voit ou entend des événements, des signaux… qui se produisent autre part. Il y a aussi la présomption, notamment la vision d’information sur un fait à venir. À l’opposé, une personne ayant une capacité extra-sensorielle peut également percevoir des événements passés qu’un individu lambda ne sera pas capable de deviner.

D’autre part, il y a la télépathie qui concerne une permutation d’indications, de renseignements, entre deux ou plusieurs personnes. Mais ce qui la diffère des communications banales, c’est qu’elle se fait par voie psychique.

Dans tous les cas, on considère que les perceptions extra-sensorielles sont des états modifiés de conscience.

Le tarot de Marseille, le support de voyance le plus utilisé
Comment se passe une consultation de voyance par téléphone ?